URGENT  Irak: le chef d'une milice anti-Qaïda menace d'une guerre "comme en 2006"  27/04/2013

Le chef de Sahwa, la milice anti-Qaïda en Irak, a menacé de lancer une guerre contre les insurgés dans la province d'Al-Anbar (ouest) s'ils ne livraient pas les meurtriers de cinq soldats irakiens tués samedi dans des attaques, a rapporté la télévision publique Al-Iraqiya.

Si les responsables ne sont pas livrés "Sahwa entreprendra les démarches nécessaires et fera ce qu'elle a fait en 2006", a dit Wissam al-Hardane, faisant allusion à la violente répression menée par Sahwa contre Al-Qaïda, fixant un délai de "24 heures aux militants pour livrer les meurtriers de l'armée irakienne". "Si cela n'est pas fait, nous ne restons pas les bras croisés", a-t-il menacé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !